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4 conseils pour booster votre référencement en ligne et gagner en visibilité

Le SEO ou référencement en ligne c’est ce qui permet à votre entreprise d’apparaître en premier dans les résultats de votre moteur de recherche (Google pour la majorité des gens). Pour apparaître en premier, ou au moins le plus haut possible il existe de nombreuses techniques pour développer votre référencement internet. Référencement internet comment ça marche ? On va voir ça dès maintenant

Bonjour cher entrepreneur !

Il y a déjà quelques années on entendait parler du référencement en ligne assez fréquemment. A l’époque on entendait alors les entrepreneurs dire  d’une même voix « Le référen-quoi ? », « Le SEO qu’est-ce que c’est ? »

Et vous savez quoi ? Encore aujourd’hui je crois que de nombreux  entrepreneurs ou même des propriétaires de blogs ou de sites web, ne  savent pas ce qu’est le référencement naturel (et plus largement le référencement internet) et comment l’optimiser.

Alors aujourd’hui l’Hermine Bavarde vous propose un petit cour de rattrapage.

Le référencement en ligne c’est quoi exactement ?

Vous allez voir, c’est tout simple. Le référencement naturel (ou SEO) c’est ce qui permet à votre entreprise d’apparaître en premier dans les résultats de votre moteur de recherche (Google pour la majorité des gens). Pour apparaître en premier, ou au moins le plus haut possible, le moteur de recherche utilise de nombreux facteurs afin de déterminer l’intérêt de votre page en fonctions des requêtes formulées.

1. Prenez soin de ne pas créer des URL trop longs pour optimiser votre référencement internet

C’est une petite astuce qui ne coûte rien mais qui peut vous aider à développer votre visibilité. En effet selon les experts Google ne prendraient en compte que les 3 ou 4 premiers mots de votre URL, c’est donc dès le début de votre lien qu’il va falloir mettre vos mots-clés. Il n’est pas question de mettre une liste de 20 mots-clés, 3 ou 4 suffiront.
Petit bonus : Raccourcir vos titres peut aussi optimiser votre référencement en ligne. Entre 50 et 70 caractères c’est l’idéal, vos mots-clés devant bien entendu être mis en avant

2. Prenez soin de vos images

Quand je vous conseille de prendre soin de vos images, ce n’est pas seulement dans leur sélection. Bien entendu, bien choisir son image ça commence par sélectionner des images pertinentes et en adéquation avec votre contenu.

Au delà de ça, pour votre référencement en ligne il sera important de traiter les métadonnées de chaque visuel afin que chaque image soit considéré comme pertinent par les moteurs de recherche.



3. L’importance des liens dans le référencement en ligne

Plus vous aurez de liens sur d’autres sites qui pointeront vers le votre et plus votre référencement sera bon. Attention quand même, il ne s’agit pas de multiplier les liens vers votre site pour que Google vous considère comme une référence dans votre niche, au contraire cela peut jouer contre vous. Clairement il faut favoriser la qualité à la quantité. Ainsi mieux vaut que Libération, le Figaro ou Le Monde pointent un seul lien vers votre site que 100 liens provenant de sites douteux.

Pour obtenir des liens vers votre site, faites des partenariats, des interviews, des communiqués… Bref il faut se faire connaître. J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler que l’Hermine Bavarde peut vous aider à développer votre entreprise et votre communication digitale, notamment en vous aidant à obtenir des liens vers votre site. En cas de besoin n’hésitez pas à nous contacter via le bouton juste en dessous

Le netlinking peut (doit !) aussi être interne, c’est-à-dire en mettant des liens entre les pages de votre propre site web afin que les robots Google accèdent à l’ensemble de vos pages avec fluidité. Ca paraît tout bête mais c’est vraiment important pour améliorer votre référencement. s’agit pas toujours d’avoir un résultat immédiat, la com c’est aussi savoir créer un système sur le long terme.

4. Améliorer votre référencement en ligne par des mots-clés efficaces

On a déjà parlé des mots-clés dans les URL mais cela ne suffit pas. Il existe d’autres petites astuces pour améliorer votre référencement.
Tout d’abord, il est important d’utiliser divers mots-clés sur votre page, notamment en utilisant des synonymes, afin de couvrir un maximum de mots-clés. De plus l’autre avantage c’est que votre texte sera plus agréable car moins répétitif, autant dire que vous faites d’une pierre deux coups.

D’ailleurs pendant que j’aborde la diversification des mots-clés, je fais une petite parenthèse concernant la longueur de vos textes. On voit très souvent des textes qui font entre 300 et 700 mots, en réalité les études montrent que pour avoir un référencement optimal il faut… Au moins 2000 mots par page. Bien entendu c’est un idéal, c’est inutile de vous forcer à écrire 2000 mots si votre article ne peut pas dépasser les 400, le but c’est d’améliorer votre référencement et pas d’endormir vos lecteurs par des blabla.

C’était les astuces de l’Hermine pour ne pas rater votre communication sur les réseaux sociaux. Dites nous en commentaire ce que vous avez pensé de cet article et surtout n’hésitez pas à le partager avec vos amis.
Et n’oubliez pas qu’en cas de besoin l’Hermine Bavarde propose plus de 30 prestations différentes pour travailler avec vous au développement de vos projets (contact mail : contact@herminebavarde.fr ou via le bouton juste en dessous)

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Et n’oubliez pas qu’en cas de besoin l’Hermine Bavarde est toujours à votre écoute pour travailler avec vous au développement de vos projets (contact mail : contact@herminebavarde.fr ou sur CETTE page)

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