On recrute un commercial indépendant

On recrute : un commercial indépendant


Oyé oyé ! Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous êtes intéressé par un poste de commercial indépendant. Ca tombe bien car nous, nous en cherchons un. Nous sommes faits pour nous entendre.

Mais trêve de blabla il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de parler directement de notre offre et de nos attentes.

Quel niveau d’expérience doit avoir notre commercial indépendant ?

On sait qu’en tant que débutant il n’est pas toujours facile de trouver ses premiers clients, c’est pour cela que nous avons pris la décision d’ouvrir notre offre aux débutants. D’ailleurs vous pouvez même être étudiant, peu importe à nos yeux tant que vous êtes motivé et que vous faites (bien) votre travail.

Ce que nous attendons de vous c’est de la transparence. Si vous êtes débutant dites le nous, ça ne posera pas de problème, par contre mentir sur son expérience entrainera une longue chute de votre profil vers la poubelle. Nous sommes pour la transparence et la sincérité et basons nos collaborations avant tout sur la confiance.

Si vous êtes confirmé n’hésitez pas à nous raconter votre parcours, vos points forts, vos points faibles… Là encore il n’est pas question de nous dire ce que l’on veut entendre mais bel et bien d’être honnête sur ce que vous maîtrisez et les points où vous avez des difficultés.

On recherche un commercial sur quelle zone géographique ?

Beaucoup de nos projets se font à distance, c’est d’ailleurs là un de nos points forts. Nous n’avons donc pas de demande particulière sur la zone géographique que vous allez traiter.

Habiter dans l’Ouest de la France peut être un petit plus, mais honnêtement c’est un détail.

Quel profil de commercial nous recherchons ?

Voilà le cœur du sujet. Comme dit précédemment nous ne recherchons pas forcément un niveau d’expérience par contre nous recherchons un profil bien spécifique avec des qualités que nous jugeons indispensables pour un bon commercial indépendant :

  • La loyauté : qualité indispensable. Vous serez la vitrine de notre collectif donc nous attendons de vous une loyauté à toute épreuve.
  • Discrétion : que ça soit concernant notre organisation et notre manière de travailler ou sur les budgets, les noms de nos clients ou les futurs projets nous attendons de vous une discrétion absolue.
  • Motivation : au risque de nous répéter le niveau d’expérience ne fait pas tout, nous pensons que c’est avant tout la motivation qui fait un bon commercial. On vous laissera libre de vous organiser comme bon vous semble mais en contre partie nous attendons de vous d’être motivé à 200%. Si vous ne pensez pas être capable de vous challenger, de vous surpasser et de sortir de votre zone de confort mieux vaut passer votre chemin.
  • Le sens de la communication: autant avec les clients (ça va de soi…) qu’avec nous. En effet on vous demande aussi d’être clair avec nous si quelque chose ne va pas, si quelque chose peut être amélioré… Mieux vaut être initiateur de propositions que de se reposer sur ses lauriers.
  • Indépendance : vous serez totalement libre de vous organiser comme bon vous semble, mieux vaut donc aimer l’indépendance.
  • Ne pas avoir un égo surdimensionné : On rejoint le point précédemment. Si quelque chose ne fonctionne pas et que nous vous en faisons part, nous attendons de vous que vous mettiez votre égo de côté. Le but est d’avancer ensemble, pas de créer des conflits à cause d’un égo mal placé.

L’avantage principal d’être commercial pour notre collectif ?

On ne va pas tourner autour du pot pendant des heures, ce poste conviendra parfaitement aux personnes qui aiment être libres et indépendantes.

Vous préférez travailler le matin ? L’après-midi ? Vous voulez prendre du temps pour vous au milieu de la semaine ? Etre libre à partir de 16h pour aller chercher les enfants ? Libre à vous de vous organiser, nous on attend simplement des résultats. Tant que votre manière de travailler reste dans la légalité et la moralité alors c’est parfait.

Comment fait-on pour postuler ?

Si vous êtes arrivé jusque là c’est que vous êtes intéressé par notre offre. On en est très heureux.

Maintenant il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ensuite on vous contactera rapidement pour discuter avec vous et voir si le feeling passe entre nous et si on est bien sur la même longueur d’ondes.

Merci de nous envoyer obligatoirement :

  • Votre numéro de téléphone
  • Votre mail
  • Vos points forts et points faibles
  • Votre manière de travailler (prospection téléphonique, prospection physique…)

Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous envoyer :

  • Votre CV
  • Votre site internet

Enfin si finalement vous ne souhaitez pas postuler, n’hésitez pas à partager cet article, ça va concrètement nous aider à trouver notre perle rare

Merci !

Ps : avant de postuler merci de prendre connaissances de qui nous sommes et de nos prestations :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *